en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre l'essai et la poésie, l'auteur explore les émotions, les angoisses et les espoirs quotidiens associés aux pulsations du temps. ©Electre 2025
Nos jours sans fin
Propos sur le temps qui passe
Une nouvelle journée s'achève sans pourquoi.
Échos des heures, battements des secondes
Rythment dans nos coeurs en émoi
Comme l'inquiétante pulsation d'une onde ;
C'est le sang dans nos veines,
C'est le temps qui s'égraine.
Par variations et incises, cet essai explore nos grandes et petites émotions, les espoirs et les angoisses de tout un chacun qui infusent sous le cours souvent monotone de nos jours sans fin.
À travers la banalité du quotidien, il s'agit de faire résonner le son feutré d'un manque d'être, l'aspiration silencieuse à une plus grande lucidité. Comment mieux entendre les pulsations du temps ? Comment mieux discerner nos heures vagabondes, nos éclats de lumière qui passent, fugitifs et éphémères, sous l'opacité de nos vies ?
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Torres
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Crise et anthropologie de la relation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-56332-9
EAN13 : 9782336563329
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 244 g