en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'éthique et de la vie morale à travers l'exploration de la pensée philosophique d'Iris Murdoch. L'auteure étudie les thèmes majeurs de son oeuvre, tels que le langage, le réalisme moral, le perfectionnisme ou la méthode linguistique en éthique. ©Electre 2025
Comment concevoir l'éthique ? De quelle manière la réflexion philosophique peut-elle rendre compte de la vie morale de façon réaliste ? Cet ouvrage explore ces questions à partir de la pensée philosophique d'iris Murdoch (1919-1999), en offrant une étude systématique des thèmes majeurs de son oeuvre : le langage, le réalisme moral et le perfectionnisme, la méthode linguistique en éthique.
Ce livre établit un dialogue entre la pensée de Murdoch et la tradition analytique, l'éthique wittgensteinienne et les perspectives féministes du care et de l'injustice épistémique. L'autrice en fait émerger une conception de l'éthique comme une pratique d'attention à l'ordinaire, aux limites de notre perception et aux transformations de notre langage. Cette conception permet de repenser la réflexion philosophique en éthique comme une pratique interne à la vie morale, traversée par une certaine forme de responsabilité épistémique.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Miranda Boldrini
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : La vie morale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3242-8
EAN13 : 9782711632428
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g