en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dispute entre deux villages montagnards antagonistes révèle comment la haine et la méfiance de l'autre, de celui qui est différent et qu'on ne veut surtout pas connaître, conduisent à des catastrophes. ©Electre 2025
Un col élevé sépare les deux villages. Leurs habitants n'ont pas de contact : ils ne parlent pas la même langue, n'ont pas les mêmes coutumes, ni le même Dieu. La nature qui les entoure est différente, ils vivent avec elle de façon peu semblable. Pourtant leur séjour estival au pâturage les rapproche géographiquement. Un jour, Firmin enlève Frieda au col et l'emmène au village. Le long hiver montagnard leur permettra de comparer leurs différences, mais suffira-t-il pour rapprocher ces deux races si opposées ?
Publié en 1922, un film réalisé sous le titre de Rapt en 1923, La séparation des races est une analyse désabusée des rapports entre groupes humains.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Charles-Ferdinand Ramuz
Éditeur(s) :
Plaisir de lire
Collection(s) : Patrimoine vivant
Contributeur(s) : Postfacier : Noël Cordonier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88387-059-8
EAN13 : 9782883870598
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g