Chargement...
Chargement...

Mon lave-linge bien aimé

Auteur : Andonis Georgiou


9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pièce publiée à l'occasion de la saison culturelle européenne organisée du 1er juillet au 31 décembre 2008, dans le cadre du projet éditorial intitulé Traits d'union. Elle se compose de trois monologues : une méditation sur le destin et la liberté sous le masque de Jocaste, les souffrances de l'amour pour un homme plus jeune, les affres d'un homme évoquant une laverie qui symbolise sa solitude. ©Electre 2024

[Chypre]

La poussière je le sais me recouvrira moi aussi un jour, ce sera sans doute un dimanche soir et je me coucherai tôt, la poussière me recouvrira tout entier et c'est sous ce poids de poussière qu'on me retrouvera, tout au bord de mon lit étroit, car tu vois je veille encore à laisser de la place à côté de moi pour celui qui viendra peut-être.

L'amour pour un être beaucoup plus jeune que soi est-il forcément incestueux ? Ne peut-il être simplement beau ? C'est successivement sous le masque de Jocaste, la mère d'Oedipe, puis sous les traits d'une femme d'âge mûr, et enfin fouillant dans l'intimité d'un cinquantenaire attiré par les jeunes hommes qu'Andonis Georgiou interroge ce thème, à travers trois monologues. Plus puissant que de revisiter les mythes : les vivre.

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2008

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Andonis Georgiou

Éditeur(s) : Ed. théâtrales

Collection(s) : Traits d'union

Contributeur(s) : Traducteur : Michel Volkovitch

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84260-305-2

EAN13 : 9782842603052

Reliure : Broché

Pages : 30

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 76 g