en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manifeste poétique et politique dans lequel l'auteur évoque son engagement en faveur de la création, à laquelle il a consacré sa vie, notamment au sein du Prato, son théâtre à Lille. ©Electre 2026
Créer c'est résister
« créer c'est ce qui nous fait
résister c'est faire poids c'est tenir contre
c'est tenir malgré tout
résister c'est aussi naître
c'est aussi créer c'est renaître
faire entendre une voix une façon
faire entendre qu'on est là
faire entendre qu'on est qu'on existe
Texte-manifeste à propos de l'acte de création, Créer c'est résister fait la part belle à l'imagination et incarne magnifiquement l'esprit dans lequel Gilles Defacque - clown, auteur, metteur en scène et fondateur du Prato, Théâtre International de Quartier à Lille - vivait son engagement au quotidien en faveur de la création.
Lorsque vous (vous) offrirez ce texte aussi politique que poétique, sachez que le fruit des ventes sera reversé à l'association « Gilles Defacque », et redistribué chaque année à des artistes et auteurices, sous la forme d'une bourse de création.
Paru le : 16/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Defacque
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : La sente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37665-189-5
EAN13 : 9782376651895
Reliure : Broché
Pages : 18
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 28 g