en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1990, Karlota s'installe seule dans une ville désolée après avoir quitté son mari et son enfant. Elle se lie d'amitié avec son voisin JP qui finit par mourir. Trente ans plus tard, sa maison, qui constitue sa dernière réalisation, est reprise par Sebastian, qui reçoit quelques visites étranges. En 2082, le lieu sert de lieu de repli dans un décor postapocalyptique. ©Electre 2026
Bois brûlé
Dans les années 1990, Karlota quitte mari et enfant pour se construire un lieu à elle : au bord de l'océan, près d'une centrale nucléaire, elle bâtit seule une maison dont la façade, entièrement noire, est son ultime réalisation.
30 ans plus tard, la maison est achetée par Sebastian, compositeur pour le cinéma souffrant d'une maladie chronique, qui souhaite s'isoler pour composer la bande-son d'un film d'horreur, alors qu'il perd progressivement la vue.
En 2082, un scénario met en scène l'étrange maison comme lieu de repli d'un·e certain·e Céleste, décor postapocalyptique parcouru des fantômes de ses ancien·nes habitant·es, brouillant les frontières entre fiction et réalité.
Sur près d'un siècle, de sa construction à sa destruction, 24 personnages se croisent dans cette bâtisse où règne une atmosphère d'inquiétante étrangeté. S'inspirant de l'oeuvre et de la vie du cinéaste Derek Jarman, Marcos Caramés-Blanco déploie une dramaturgie aux multiples niveaux de lecture. Il rend un hommage vibrant au genre de l'horreur et à la culture populaire, revisitant le motif emblématique de la maison hantée.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marcos Caramés-Blanco
Éditeur(s) :
Editions théâtrales
Collection(s) : Répertoire contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-986-3
EAN13 : 9782842609863
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 184 g