en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le récit de son parcours au sein du 36, quai des Orfèvres, l'auteur révèle les histoires terribles, étranges et parfois burlesques de la brigade criminelle. Il axe son propos sur l'aveu, qui, s'il n'est pas indispensable pour établir la culpabilité, est utile pour comprendre les circonstances exactes, le mobile ou encore la préméditation éventuelle de l'inculpé. ©Electre 2026
L'aveu ! Instant décisif où tout bascule. Même lorsqu'il n'est pas indispensable pour établir la culpabilité, il éclaire les zones d'ombre : les circonstances exactes, le mobile, la préméditation peut-être.
Dans les couloirs de la Crim', lorsque « le suspect s'est allongé », la nouvelle circule comme une victoire. C'est la soumission à la vérité, la fin d'un combat.
Mais derrière la jubilation policière se cache un moment profondément humain, le suspect reconnaît sa défaite et entrevoit déjà l'univers qui l'attend, la longue peine, parfois la mort. Pour le policier, difficile de rester indifférent à cette prise de conscience, même face aux crimes les plus atroces.
Le temps des aveux est aussi pour le commissaire Poinas, celui de relater les affaires manquées, le poids des échecs, les victimes sans justice, les familles laissées dans l'incertitude. Des histoires souvent terribles de la Crim', parfois étranges, à l'occasion burlesques, mais toujours humaines.
Paru le : 29/01/2026
Thématique : Droit Pénal Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Poinas
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-469-6
EAN13 : 9782372544696
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 324 g