en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l’influence majeure de Mallarmé sur la critique littéraire de Sartre et Derrida. Au-delà de leurs essais sur le poète, sa révolution poétique et métaphysique a marqué leur pensée. En analysant leurs œuvres critiques, l'auteure décrit comment Mallarmé a pu influencer les méthodes de l’existentialisme et de la déconstruction. ©Electre 2025
Cet ouvrage se propose d'étudier la façon dont le modèle de l'oeuvre de Mallarmé a structuré et orienté la critique littéraire de Jean-Paul Sartre et de Jacques Derrida. Si les deux philosophes ont consacré des études ponctuelles au poète symboliste, l'importance de Mallarmé et de sa révolution poétique et métaphysique ne saurait se limiter à ces essais. Après la contextualisation de la pensée esthétique de Sartre et de Derrida dans une théorie plus large de l'être, la relecture des oeuvres de critique littéraire permettra d'envisager la poésie mallarméenne comme un intertexte archétypal, capable d'influencer les méthodes de l'existentialisme et de la déconstruction.
Paru le : 30/09/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Giorgia Testa
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Anthropologie et philosophie sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-4967-3
EAN13 : 9783034349673
Reliure : Broché
Pages : VI-351
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g