en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'humanité constitue le point de mire du droit applicable au transhumanisme, sa raison et sa légitimité. Une fois identifiée, cette raison permet une révision du droit applicable au transhumanisme, établissant ses lacunes actuelles et justifiant de facto la nécessité de sa réforme pour assurer son efficacité fondée sur la notion de dignité humaine. ©Electre 2025
Le transhumanisme et le Droit
Face aux discours transhumanistes qui recherchent une modification du corps humain pour en améliorer les caractéristiques, le rôle du Droit doit être de protéger de manière efficace, cohérente et systématique les trois étapes de la vie humaine menacées que sont l'embryon, le corps humain après la naissance et avant la mort, et le cadavre.
Pour assurer cette mission de protection, il lui faut protéger et concilier les trois dimensions de la personne humaine - autonomie, primauté et humanité - renouvelant la charge symbolique de la triade républicaine : liberté, égalité et fraternité. Une fois ces objectifs posés, deux notions liées sont à mobiliser pour construire et renforcer le Droit applicable au transhumanisme. La première est la notion d'humanité, la seconde, celle de dignité.
L'humanité constitue le point de mire du Droit applicable au transhumanisme, sa raison et sa légitimité : le Droit devant à la fois conserver son humanité, mais également assurer la conservation de l'humanité de l'Homme et celle de l'Humanité en tant que groupe d'individu et espèce biologique.
Une fois identifiée, cette raison permet une révision du Droit applicable au transhumanisme établissant ses lacunes actuelles et justifiant de facto la nécessité de sa réforme pour assurer son efficacité, fondée sur la notion de dignité humaine. Découlant de ce régime général s'induit une régulation cohérente des manifestations spéciales du transhumanisme.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Quentin Le Pluard
Éditeur(s) :
LEH éditions
Collection(s) : Thèses
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Mémeteau - Préfacier : Gilles Raoul-Cormeil - Préfacier : Marion Cottet - Postfacier : Cyril Hazif-Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38612-098-5
EAN13 : 9782386120985
Reliure : Broché
Pages : XXXII-725
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 500 g