en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes évoquant la nature comme une amie sûre, alors que des ombres planent, annonciatrices d'une apocalypse. ©Electre 2025
« Y a-t-il un rivage
où le temps se souvient des disparus,
des existences piétinées,
des rivières asséchées,
par la folie humaine ? »
Le parcours atypique de Parme Ceriset, médecin sauvée par une greffe des poumons il y a seize ans, l'a rendue particulièrement attentive aux souffrances du monde et à la condition humaine.
« Dans la saga de sa plume, épique, rugissante, parfois hallucinée, il y a autant d'outre-tombe pour renaître à la vie que d'outre-monde pour panser les blessures de l'existence.
Se frayant un passage dans la jungle agitée des dieux et des diables terrestres, l'Amazone élague peu à peu les ténèbres pour mieux les traverser et jouir de ce qu'il reste de bienfaisance dans un monde où jusque dans ses colères la nature se révèle une amie sûre.
(...) Longtemps, le poème rougeoie d'un feu intérieur, il est juge et sentence sans appel sinon celui de la louve-soeur déjouant les pièges semés sur son chemin. Parme Ceriset convoque sans afféteries les cavaliers d'une apocalypse batailleuse provoquée et subie par l'homme, et exacerbée par le déchaînement d'éléments devenus incontrôlables. Elle nous enjoint à distiller raison dans la lymphe de démesure dont se nourrit l'engendrement artistique : nulle liberté sans combat perpétuel, plus encore pour la femme, avec le charroi de la poésie pour s'élever au-delà des turpitudes de la nature humaine », écrit Jean Azarel dans la préface.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Parme Ceriset
Éditeur(s) :
Tarmac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Azarel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96556-98-4
EAN13 : 9791096556984
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 6.0 cm
Poids: 170 g