Chargement...
Chargement...

Turin : traverser les communs : espaces communs entre pratiques, usages, gouvernance et projet dans la ville postpandémie

Auteur : Silvana Segapeli


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Se fondant sur une recherche pluridisciplinaire à la fois théorique et ancrée dans l'étude de cas à Turin, l'autrice propose de repenser la chose publique dans ses horizons géographiques, urbains, architecturaux et immatériels. Le commun, à la fois lieu d'harmonie et de tension, constitue un espace d'invention et d'expérimentation. ©Electre 2025

Le livre, centré sur la question des espaces communs, tisse les résultats d'une recherche pluridisciplinaire en deux volets : l'un, ancré dans la théorie, l'autre, illuminé par des études de cas dans la ville de Turin.

Silvana Segapeli nous invite à repenser la res publica, à élargir les frontières du matériel pour embrasser un horizon d'immatérialités où se dessine le commun. Dans cet espace subtil se révèlent des entités insaisissables : les paysages partagés, la résonance collective des ambiances, les écosystèmes fragiles aux marges des cités, les savoirs tissés dans la communauté, et les pactes invisibles qui régissent nos liens.

Ainsi, le commun devient un vaste territoire, à la fois lieu d'harmonie et de tension, un sol fertile pour l'invention et l'expérimentation.

Fiche Technique

Paru le : 01/11/2024

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Auteur : Silvana Segapeli

Éditeur(s) : La Commune

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Cristiana Mazzoni - Préfacier : Lucie Tolomelli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-94148-18-1

EAN13 : 9791094148181

Reliure : Broché

Pages : 162

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 575 g