en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion critique sur la société, gouvernée par les apparences, le scientisme, les certitudes et le refoulement de l'inconscient. Débutant par un monologue intérieur, enrichi par un dialogue onirique avec un double symbolique, inspiré de Mendel le bouquiniste de S. Zweig, l'auteur rencontre son facteur auquel il démontre que l'humain se cache derrière son sujet du savoir. ©Electre 2025
L'invisible, un monde à découvrir
L'invisible, un monde à découvrir explore avec lucidité les failles de la réalité, en convoquant la psychanalyse, la philosophie et des expériences personnelles.
L'auteur y développe une réflexion critique sur notre société, gouvernée par les apparences, le scientisme, les certitudes et le refoulement de l'inconscient.
L'ouvrage est d'abord structuré comme un monologue intérieur, enrichi par un dialogue onirique avec un double symbolique, inspiré de Mendel le bouquiniste (Stefan Zweig). Ce double interroge la cohérence du narrateur et son intimité. Puis vient un deuxième personnage, bien réel cette fois-ci puisqu'il s'agit de son facteur avec lequel l'auteur à travers des références à Freud, Lacan, Schopenhauer ou Stendhal, démontre à son interlocuteur et avec pédagogie que l'humain pris dans ses identifications imaginaires, les complexités et les illusions de « l'amour », se cache finalement derrière son sujet du savoir qui ne sait pas ce qu'il dit !
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Philippe Guillaume
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes psychanalytiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-57140-9
EAN13 : 9782336571409
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 135 g