en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Wallonie, fin du XIXe siècle. Un tableau est dérobé dans un château près de Namur. L'auteur explore les relations humaines en mêlant des intrigues amoureuses avec les portraits de la comtesse Suzanne et du comte Eleuthère, des événements mondains, des histoires de guerre et de paysannerie. ©Electre 2026
Observateur attentif et passionné de la société du 19e siècle, l'auteur brosse dans ce roman une fresque colorée qui concentre les moeurs, les habitudes, les certitudes, les travers de la noblesse comme des classes bourgeoises et populaires.
Sa plume incisive, tour à tour mordante et caressante, entraîne ses lecteurs dans des histoires de guerre et d'amours contrariées, un sombre vol de tableau, des bals et des fêtes mondaines. Avec, en toile de fond, un château multiséculaire et une paisible ville de province, où se dévoilent des tripots enfumés qui côtoient des parloirs de religieuses et des salons tendus de soie.
Au fil des chapitres, le lecteur découvre une foule de personnages attachants et colorés, la vieille nourrice Honorine, le sévère majordome que tout le monde appelle « Monsieur Georges », Suzanne, la comtesse généreuse et intrépide, l'infortuné soldat Louis et son amoureuse Marie, et tant d'autres...
Paru le : 12/11/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Etienne Guillaume
Éditeur(s) :
Editions namuroises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87551-162-1
EAN13 : 9782875511621
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 360 g