en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'amour dans le contexte de l'Holodomor, la grande famine provoquée par Staline après qu'il a collectivisé et transformé l'Ukraine en camp de concentration à ciel ouvert. ©Electre 2026
Holodomor, 1933. Staline affame l'Ukraine après l'avoir collectivisée et transformée en camp de concentration à ciel ouvert. Hors des kolkhozes point de salut. Des millions de paysans ukrainiens y perdent la vie.
Philippe Naumiak est Français d'origine ukrainienne, né en 1962. Son père, survivant des kommandos concentrationnaires nazis et de la terreur stalinienne, était l'un des derniers témoins du Holodomor en France. Soucieux du devoir de mémoire, il a publié de nombreux articles sur le sujet ainsi qu'un recueil de témoignages et l'itinéraire de sa famille aux Editions Bleu et Jaune.
Dans ce livre, c'est par le roman qu'il aborde la Grande Famine ukrainienne. Valentyna, l'émoi amoureux, l'étreinte des sentiments et du monde collectivisé, la famine, la guerre, la littérature comme évasion - voilà ce que décrit l'auteur en rappelant que : Les faits, les lieux, les personnages sont réels, la rencontre et l'écriture seules sont littérature.
Un roman qui éclaire sur la guerre en Ukraine.
Les Ukrainiens ont fait mémoire du Holodomor, ils savent pourquoi et pour qui combattre.
Le 28 mars 2023, l'Assemblée Nationale a reconnu le Holodomor comme génocide à l'encontre de la nation ukrainienne.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Naumiak
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-463-0
EAN13 : 9782841914630
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g