en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enseigneur a commencé sa carrière par l'indifférence de ses collègues, l'hostilité des élèves et la méfiance de la hiérarchie. Et elle s'est terminée par des coups de feu décimant la moitié de la classe. Aujourd'hui condamné par la justice à une éternelle confession publique sur les planches de théâtre, il retrace les douleurs et désillusions qui lui ont fait prendre les armes. ©Electre 2025
C'est surtout le matin que c'était dur. Se lever tous les jours, une barre dans la poitrine, en se demandant : « Pourquoi ? »
Raymond, un collègue prof de math, me répétait souvent :
- Tu prends ça trop à coeur ! Ça va te faire crever... Fais comme moi, mets-les au parking.
C'était son mot, à Raymond, sa méthode : les mettre au parking. Evidemment, avec les maths, c'était plus facile. Il entrait en classe, inscrivait un exercice au tableau, un long problème qui prendrait toute l'heure, et il leur disait :
- Vous travail. Vous silence. Sinon moi crac.
Ce Prof est un idéaliste. Son père, qui était paysan, lui avait dit : « Toi, tu ne seras pas un cul terreux, tu seras professeur. Professeur ! C'est le plus beau métier du monde, comme la terre il fait germer ».
Ce Prof est un homme brisé qui n'a pas supporté la violence du milieu scolaire, reflet de notre société déchirée.
Ce Prof est un héros moderne qui a refusé de se résigner. Ce Prof est un fou dangereux qui a commis l'irréparable. Ce Prof est un monstre qu'on exhibe, qui nous fait rire, qui nous fait peur, qui nous fait pleurer.
Mais par quel mystère ce Prof se retrouve-t-il face au public sur une scène de théâtre pour raconter son histoire ?
Paru le : 15/10/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dopagne
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Nocturnes théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-617-9
EAN13 : 9782872826179
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 72 g