en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude autour de la notion de symbole dans la pensée de Jean Borella, qui propose une théologie du langage à partir de l'assise métaphysique du symbolisme. ©Electre 2025
Ce livre est le fruit de la découverte et de l'assimilation progressive de la pensée de Jean Borella. Il se contentera ici de suivre un fil rouge : le symbole, à commencer par son principe, qui est l'origine divine de tout symbolisme : l'analogie que Dieu suscite en se connaissant Lui-même, faisant de la Création entière le symbole multiforme de la Cause première.
De là, après une théorie du langage renouvelée, Jean Borella propose une véritable théologie du langage. Adam, comme instaurateur du langage et du symbolisme vécu et transmis, annonce objectivement une histoire du salut, qui culminera dans le Christ, « Symbole par excellence », et dans la vie de l'Église.
L'assise métaphysique du symbolisme et son assomption et usage dans le christianisme constitue l'apogée de l'exposé : le symbole vu du côté de Dieu et en Dieu, nous unissant à cette vision de Lui dans les « Ténèbres plus que lumineuses » de la gnose.
Paru le : 13/11/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Thomas Zimmermann
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Métaphysique au quotidien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-57746-3
EAN13 : 9782336577463
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g