en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, dans les années 1980. Au cours de l'arrestation d'un trafiquant de drogues, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants découvrent Rebecca, qui était sous le joug du malfaiteur. Grâce à sa connaissance du milieu de la toxicomanie, la jeune femme devient leur indic. Elle se rapproche de l'un des policiers, le beau Santo. ©Electre 2025
Jean-Michel Conrad avec Rebecca, signe-là son 19e ouvrage. Un polar à ne pas dormir tranquille. Auteur prolifique s'il en fut, alternant récits historiques savoureux car centrés Lorrains avec connotation familiale, ce grand flic a traqué les tristes sires de la drogue durant trois décennies. Sa stature (frisant les deux mètres) avec le bonnet du commando qu'il a été et son 3e dan de karaté, en ont fait un fauve particulièrement dangereux pour les criminels empoisonneurs-dealers, si chers et si à l'abri de l'aile d'échappés de magistrature aussi déviante que politicardisée se croyant tout permis car toujours impunie. Conrad nous offre Rebecca sur un plateau... Comme il se plaît à le dire : « je n'ai aucune imagination ! ». Qu'est-ce que ça donnerait s'il en avait ? Faux-cul va ! En réalité, nostalgique du métier, il ne peut s'empêcher de toujours donner une base réelle à ses polars. C'est pourquoi ça sonne si vrai chez lui. De plus, Conrad est l'encyclopédie du flic. Conrad, c'est du vrai, du dur, du brutal. Comme Rebecca. Sans trop m'avancer, je suis certain, bien que l'auteur reste discret sur cette bien gracieuse mais sulfureuse personne, qu'elle a bel et bien existé. Qu'est-elle devenue, quelle a pu être la fin de la tontine ? Comme déjà dit : certainement du brutal !
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Conrad
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Foll
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-461-6
EAN13 : 9782841914616
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g