en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la figure de l'idiot et de ses possibilités esthétiques. L'auteure examine comment elle représente, exprime et interroge les violences de l'histoire. ©Electre 2025
L'idiot, la violence & l'oeuvre
Ce livre se focalise sur la figure de l'idiot et ses potentialités esthétiques pour dire, montrer, questionner la violence.
Mais comment définir l'idiot ? Pourquoi s'y appuyer pour représenter, exprimer, questionner les violences de l'histoire ? Quels sont les dispositifs que la figure de l'idiot en art rend possibles ?
Si, de tout temps, l'idiot traverse les récits, les mythes, les images, les fêtes et les carnavals, il incarne aussi une réalité humaine universelle que le présent texte prend pour ancrage.
Paru le : 13/11/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Marie-Luce Liberge
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54519-6
EAN13 : 9782336545196
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g