en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par une analyse comparative des fondements de la connaissance à travers les pensées de saint Thomas d'Aquin et d'Emmanuel Kant, l'auteur offre une perspective renouvelée sur les enjeux de la métaphysique et de la critique de la connaissance. ©Electre 2025
Métaphysique et critique de la connaissance
Qu'est-ce que la réalité ? Peut-on connaître le monde qui nous entoure ? Il s'agit là des questions métaphysico-épistémologiques auxquelles Joseph Raymond Bogmis tente de répondre dans cet ouvrage, en explorant les fondements de la connaissance à travers les pensées de saint Thomas d'Aquin et d'Emmanuel Kant.
Par une analyse comparative, l'auteur offre une perspective renouvelée sur les enjeux contemporains de la métaphysique et de la critique de la connaissance, tout en favorisant un dialogue enrichissant entre tradition et modernité.
Aussi captivant qu'instructif, ce livre aide à naviguer dans les complexités de l'histoire de la philosophie et à forger sa propre compréhension de la réalité. Il est une lecture incontournable pour quiconque s'intéresse à la philosophie et à la quête de vérité.
Paru le : 13/11/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Joseph Raymond Bogmis
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Ndebi Biya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-56611-5
EAN13 : 9782336566115
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 302 g