en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la transition énergétique à l'oeuvre à Strasbourg, qui met en avant la ville des courtes distances comme modèle de développement, en référence à celui des villes rhénanes, qui forment le long du Rhin un réseau de villes compactes. Un modèle prônant la mixité fonctionnelle et sociale, des déplacements moins énergivores et une réduction de l'empreinte environnementale. ©Electre 2025
Le livre propose une réflexion sur la transition énergétique à l'oeuvre à Strasbourg et met en avant la « ville des courtes distances » comme modèle de développement, en référence à celui, historique, des villes rhénanes, qui forment le long du grand fleuve un réseau polycentrique de villes compactes ; ce modèle s'inscrivant dans la philosophie du développement durable par sa lutte contre l'étalement urbain, en prônant la mixité fonctionnelle et sociale, des formes de déplacements innovants et moins énergivores, et une réduction de l'empreinte environnementale.
Strasbourg, dans sa politique énergétique liée aux déplacements, se distingue depuis une trentaine d'années comme laboratoire d'une métropole à l'échelle humaine. À travers le développement d'un réseau urbain et périurbain de pistes cyclables, d'une « magistrale piétonne », de nouvelles formes de ferroviaire léger connecté à la « grande vitesse », la ville a construit des espaces publics de qualité et a introduit la « lenteur » (celle du tramway comme celle des piétons et des voitures électriques bimodales) comme mot d'ordre de son système de déplacements. L'objectif premier du livre est de montrer les réflexions, les débats et les projets qui ont permis de conjuguer innovation technique et qualité architecturale, en même temps qu'ils ont posé les bases pour la construction d'une métropole des courtes distances, à la fois intelligente et humaine.
Paru le : 15/10/2017
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Commune
Collection(s) : Strasbourg métropole
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cristina Mazzoni - Directeur de publication : Roberta Borghi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94148-03-7
EAN13 : 9791094148037
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1030 g