en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Amour, désamour, solitude, vieillesse, ces nouvelles explorent les peurs les plus viscérales. Entre réalisme psychologique et fantastique contemporain, l'auteure sonde la zone d'ombre où les angoisses intimes prennent le pouvoir et redessinent la frontière entre le possible et l'impossible. ©Electre 2025
Et si, la nuit, la bibliothécaire se transformait en oracle du village ? Et si écrire revenait à prédire l'avenir pour une scénariste, quelle serait sa plus grande terreur ? Et si toutes vos homonymes se retrouvaient au même endroit ?
L'irrationnel s'invite dans le quotidien de ces huit nouvelles où le réel vacille. Sandrine Leturcq nous entraîne au coeur des croyances et superstitions qui façonnent nos pensées et guident nos actes à notre insu. De la collégienne harcelée qui trouve refuge dans un présage salvateur à l'écrivaine asociale qui se croit vampire, ces personnages ordinaires basculent imperceptiblement vers un destin dicté par leurs obsessions secrètes.
Amour, désamour, solitude, vieillesse : ces récits explorent nos peurs les plus viscérales, celles qui nous définissent en tant qu'humains. Entre réalisme psychologique et fantastique contemporain, Sandrine Leturcq sonde cette zone d'ombre où nos angoisses intimes prennent le pouvoir et redessinent la frontière entre le possible et l'impossible.
Paru le : 07/11/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Leturcq
Éditeur(s) :
Carnets de sel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9596658-0-6
EAN13 : 9782959665806
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 290 g