en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La psychanalyse, initialement centrée sur le sujet, s'étend en dialoguant avec les mathématiques, la physique, l’économie ou la poésie. Lacan notamment, rompt avec les modèles classiques et redessine les contours de la psychopathologie. L'auteur explore ces liens, soulignant deux notions clés, l'intrication et l'indiscernable. ©Electre 2025
Principes de pathologie (1968-2018)
Si a priori la psychanalyse traite ladite pathologie psychique en y impliquant le sujet, elle devient plutôt sinon une orientation d'existence, du moins un de ses fondements possibles. À preuve tous les liens que tisse la psychanalyse avec les sciences qui lui sont affines (Lacan) de développer un schématisme comparable : avec les mathématiques et les logiques imprédicatives, avec la physique quantique, avec l'économie politique et sa socialité, avec la littérature et fondamentalement la poésie, avec la biologie et le vivant.
Une politique de la psychanalyse s'en développe, permettant de sortir de la politique au sens standard et des conséquences néfastes de celle-ci.
Ainsi à partir de 1968, Lacan procède à une révision complète des liens de la psychanalyse et de la psychiatrie, non sans effets sur la psychopathologie. C'est ce mouvement que reconsidère ce livre, en l'étayant précisément sur lesdites sciences affines. Chemin faisant il en souligne deux concepts jaillis de l'expérience : l'intrication et l'indiscernable.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : René Lew
Éditeur(s) :
Lysimaque
Collection(s) : Organon de la psychanalyse
Contributeur(s) : Collaborateur : Pierre Roth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-906419-42-1
EAN13 : 9782906419421
Reliure : Broché
Pages : 597
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 0 g