en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'originalité de la création de Django Reinhardt, l'auteur suit l'émergence, l'évolution et la diversité de ce qu'il est convenu d'appeler le swing manouche, qui en cinquante ans est passé de la confidentialité à l'affirmation identitaire d'une communauté, pour devenir dans les années 1980 une musique mondialisée, avec ses règles, ses gardiens du temple et ses affranchis. ©Electre 2025
En 240 pages et plus de 300 documents (photos, affiches, pochettes de disques...), Francis Couvreux suit, à partir de l'originalité de la création de Django Reinhardt (1910-1953), l'émergence, l'évolution et la diversité de ce qu'il est convenu d'appeler « swing manouche », qui en 50 ans est passé de la confidentialité à l'affirmation identitaire d'une communauté, pour devenir dans les années 1980 une musique mondialisée avec ses règles, ses codes, ses gardiens du temple et ses affranchis. Le livre met en lumière les limites du style, centré sur le paradoxe inaugural : si tout part de Django, il n'a pourtant jamais joué de swing manouche, évoluant toujours dans l'actualité du jazz de son temps.
Paru le : 10/11/2025
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Francis Couvreux
Éditeur(s) :
Liralest
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thomas Dutronc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-488191-12-8
EAN13 : 9782488191128
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 750 g