en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème dans lequel l'auteur évoque l'enfance. ©Electre 2025
Parmi les ambitions, abandonnées hélas trop vite... avec la peur qu'elle ne reste collée à nos semelles d'adulte, il y a ce petit dieu insatisfait que demeure notre enfance.
Et si le poème n'est que mémoire, soumis à la subjectivité des sentiments, l'enfance est ce lieu dans lequel on revient avec le même plaisir, la même émotion ; une sorte d'esprit qui ne se dissipe guère, et vous accompagne longtemps de ses délectations.
Nul poète ne doit pouvoir renoncer à son enfance ; le temps est cette terreur tue... une chose absurde et tellement noire ; or nous tenons de nos ancêtres l'indicible horreur de la disparition comme ultime horizon.
Djamel Meskache
Paru le : 01/11/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Max Lavisky
Éditeur(s) :
Tarabuste
Collection(s) : Doute B.a.t.
Contributeur(s) : Illustrateur : Carmelo Zagari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84587-728-3
EAN13 : 9782845877283
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g