en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la série télévisée Black Mirror, consacrée aux bouleversements sociaux et interhumains engendrés par l'avenir numérique. L'auteur examine les six premières saisons sous un angle philosophique, notamment sous celui de la phénoménologie, et à travers les thèmes du temps, de l'amour ou encore de la mort. Il interroge ainsi le statut de la réalité à l'ère du digital. ©Electre 2025
Black Mirror est une série télévisée aussi ambitieuse que populaire, consacrée aux bouleversements sociaux et interhumains engendrés par l'avenir numérique. Cet essai aborde les six premières saisons dans une perspective philosophique. La question soulevée est celle du statut de la réalité à l'ère du digital. En suivant les différents thèmes de la série, l'ouvrage se demande comment cette nouvelle conception de la réalité se répercute sur des aspects fondamentaux de l'existence humaine - par exemple en ce qui concerne le temps, l'amour et la mort. Il apparaît que la série traite de thèses philosophiques parfois complexes, établies d'abord par Kant et prolongées jusqu'à nos jours, notamment dans la phénoménologie. La réflexion livrée dans cet ouvrage jette ainsi un éclairage original sur la philosophie à partir d'une matière extra-philosophique.
Paru le : 05/12/2024
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Alexander Schnell
Éditeur(s) :
Compagnons d'humanité (Les éditions des)
Collection(s) : Bibliothèque des temps présents
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Gendre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493296-30-6
EAN13 : 9782493296306
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g