en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse la phénoménologie de la praxis à partir des oeuvres de Marx et Husserl. L'auteur examine ainsi les bases d'une phénoménologie sociale portant l'exigence rationnelle et révolutionnaire d'une communauté communiste. ©Electre 2026
Karl Marx et Edmund Husserl caractérisent l'un comme l'autre notre époque par un processus d'abstraction nous rendant le monde étranger : « monde des marchandises » chez Marx, « monde mathématisé » chez Husserl. Cette aliénation se joue pourtant - et c'est là le paradoxe - à même les gestes de nos vies : c'est dans nos praxis quotidiennes, productives ou théoriques que nous engendrons ce monde où tout se calcule et s'achète sans que rien ne s'éprouve en chair et en os. Proposant une lecture croisée de Marx et de Husserl et cherchant dans leurs oeuvres une phénoménologie de la praxis, ce livre tente d'éclairer la « crise radicale de la vie » par laquelle le sol communiste de nos existences est occulté afin de poser les bases d'une phénoménologie sociale et critique portant l'exigence rationnelle et révolutionnaire d'une « communauté communiste ».
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Benoît Sibille
Éditeur(s) :
Compagnons d'humanité (Les éditions des)
Collection(s) : Bibliothèque des liens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493296-37-5
EAN13 : 9782493296375
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 426 g