en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude autour de la sociologie de la santé, dans laquelle l'auteur évoque les crises militaro-politiques survenues entre 2002 et 2011 en Côte d'Ivoire. Il analyse leur impact sur la vente informelle de médicaments pharmaceutiques, la pénurie d'eau de 2018 à Baouké ou encore la pandémie de Covid-19. ©Electre 2026
Médicaments, eau potable et dispositifs d'hygiène en Côte d'ivoire
Cet ouvrage s'inscrit dans une collection de recherches en sociologie de la santé ayant pour objet d'études les crises et leurs répercussions sur la santé des populations.
Que ces crises soient économiques, sociales, sanitaires ou politiques, elles ont toutes eu des effets collatéraux sur la santé humaine. Mais elles ont aussi généré des réflexions et des actions sanitaires (préventives ou curatives) et un éveil au droit à la santé.
Cet ouvrage porte sur la période de crises militaro-politiques de 2002-2011. Cette période voit l'expansion de la vente informelle de médicaments pharmaceutiques ; la crise post-électorale de 2011 et l'apparition du concept d'« embargo sur les médicaments » ; la crise liée à la pénurie d'eau de 2018 à Bouaké ; la pandémie du Covid-19 et les exigences d'accommodation des individus et des entreprises à des mesures sanitaires coercitives inédites.
Il s'adresse à un large éventail de publics, du monde universitaire à celui des organismes du développement, aux structures étatiques et collectivités décentralisées, et aux acteurs de la société civile.
Paru le : 04/12/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Dimi Théodore Doudou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Emergences africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-57407-3
EAN13 : 9782336574073
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 216 g