Chargement...
Chargement...

Guerre dans les invariants : perspectivisme et anthropologie psychanalytique


33,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une plongée dans la construction du sujet à travers les dynamiques de fondation et de refondation d'une anthropologie psychanalytique, reliant singularité et collectif. Grâce à une approche particulière du perspectivisme, les contributeurs invitent à repenser les relations interculturelles, à interroger les tensions et les ruptures dans les invariants et à découvrir de nouveaux prismes d'analyse. ©Electre 2025

Guerre dans les invariants

Perspectivisme et Anthropologie psychanalytique

Freud considérait « la psychanalyse comme une anthropologie », révélant toute la complexité de l'être humain. Longtemps centrée sur la thérapeutique de la névrose, elle s'ouvre à d'autres dimensions : le social, le politique, la création... Les postfreudiens ont ainsi mis en lumière l'importance du sensible et des émotions dans l'identité.

Cet ouvrage revisite la construction du Sujet à travers les dynamiques de Fondation et de Refondation d'une anthropologie psychanalytique, reliant singularité et collectif. Grâce à une approche audacieuse du perspectivisme, les auteurs nous invitent à repenser les relations interculturelles, à interroger les tensions et les ruptures dans les invariants et à découvrir de nouveaux prismes d'analyse. Voyage fascinant qui bouscule nos certitudes et redéfinit notre perception du réel !

Fiche Technique

Paru le : 20/11/2025

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Psychanalyse et civilisations

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Nadal - Directeur de publication : Marie-Laure Dimon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-55547-8

EAN13 : 9782336555478

Reliure : Broché

Pages : 317

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 485 g