en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin de cet homme politique russe, ministre, publiciste et investisseur, qui a rejoint les armées blanches à la suite de la révolution d'Octobre 1917. Réfugié en France avec sa famille, il poursuit sa lutte contre le bolchévisme tout en oeuvrant à la préservation de la culture russe. Ses convictions humanistes et démocratiques l'ont également opposé aux tsars et au nazisme. ©Electre 2025
Mikhaïl Mikhaïlovitch Fedorov
Ministre du Tsar 1858-1949
Mikhaïl Mikhaïlovitch Fedorov est un grand homme politique russe qui avait été ministre, mais également publiciste et investisseur, avant de rejoindre les armées blanches et risquer plusieurs fois sa vie et celle de sa famille au cours des évènements tragiques qui ont secoué la Russie après la révolution d'Octobre 1917.
Devenant ensuite une figure centrale de l'émigration russe en France, il poursuit sa lutte contre le bolchevisme et acquiert une grande notoriété en créant un comité permettant aux jeunes émigrés russes de poursuivre leurs études supérieures, tout en oeuvrant à la préservation de la culture russe. Il a toujours montré un attachement sans failles à des convictions humanistes et démocratiques qui l'opposeront à l'autocratie des tsars, au bolchévisme et au nazisme. La lutte qu'il a menée pour préserver la Russie des démons du totalitarisme reste toujours d'actualité.
L'ouvrage livre une multitude d'informations sur l'histoire de la Russie et sur ses acteurs, tout en brossant des images de la société russe d'avant la Révolution et telle qu'elle s'est ensuite retrouvée exilée en France. Prenant ses sources dans des archives dispersées à travers le monde ou détenues dans la famille, il est illustré par de nombreux documents et photographies inédits.
Paru le : 04/12/2025
Thématique : Autres biographies Russie
Auteur(s) : Auteur : Michel Fedoroff
Éditeur(s) :
SPM
Collection(s) : Kronos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37999-188-2
EAN13 : 9782379991882
Reliure : Broché
Pages : 453
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 690 g