Chargement...
Chargement...

Le sorcier et la prison : quand la sorcellerie défie la justice moderne

Auteur : Raymond Nébi Bazaré


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion sur la place des sorciers dans les sociétés modernes ainsi que sur les interactions entre sorcellerie et justice. Face à l'inefficacité des prisons traditionnelles, l’auteur rejette les méthodes violentes des chasses aux sorcières et prône une approche réparatrice, comme des auditions en OPC (organismes collectifs) pour réhabiliter plutôt qu’enfermer. ©Electre 2025

Le sorcier et la prison

Ce livre explore un monde où sorcellerie et notions de justice interagissent, soulevant des interrogations cruciales sur la place des sorciers dans nos sociétés modernes. L'auteur montre les limites des prisons classiques traditionnelles, qui ne sont pas adaptées pour accueillir ceux qui commettent des actes répréhensibles de sorcellerie. Plutôt que de reproduire la brutalité des chasses aux sorcières, il propose une nouvelle approche axée sur le dialogue et la guérison communautaire.

Au lieu de confiner les sorciers délinquants derrière des barreaux, il est impératif de favoriser des pratiques d'audition en OPC (organismes de placement collectif) comme alternative qui conduira à la réhabilitation pour sauver le sorcier et la société : sa cible. Cette option permettra ainsi à la société de se questionner sur ses véritables valeurs face aux forces qu'elle considère maléfiques.

Fiche Technique

Paru le : 18/12/2025

Thématique : Sociologie de la laïcité

Auteur(s) : Auteur : Raymond Nébi Bazaré

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Violence et société

Contributeur(s) : Préfacier : Michel Koudou Gbagbo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-54992-7

EAN13 : 9782336549927

Reliure : Broché

Pages : 190

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 232 g