Chargement...
Chargement...

Le parrain

Auteur : Mario Puzo

Paru le : 19/05/2011
Éditeur(s) : R. Laffont
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Perrier

13,10 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers les règlements de compte de la puissante famille Corleone, M. Puzo esquisse le portrait d'une nation gangrénée par les syndicats du crime et la guerre des gangs. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Si l'on veut comprendre comment est née et s'est développée la Mafia aux États-Unis, avec la corruption des flics et des hommes politiques, l'infiltration du show-business et la spirale meurtrière des familles en guerre, il faut lire Le Parrain, ce classique qui a profondément marqué la littérature criminelle. On y trouvera une pointe de nostalgie devant la disparition d'un gangstérisme à l'ancienne, moins violent et encore teinté d'une forme de puritanisme hérité de la tradition catholique. Cette contradiction est incarnée par la figure tutélaire du Parrain, don Vito Corleone, qui ne recule pas devant la violence pour la bonne marche des «affaires», mais veille à la moralité de sa famille et refuse de s'investir dans le trafic de la drogue. Il faut s'enfoncer dans ce roman, fourmillant de personnages, d'intrigues et d'épisodes, comme dans un feuilleton énorme, il faut se laisser emporter par les inoubliables personnages du clan Corleone, que l'on verra confrontés à des questions de succession et de fils qui ne ressemblent pas à leurs pères, puis à l'irrésistible ascension d'un nouveau chef de famille. En parallèle, l'auteur nous offre des visions de New York, Hollywood, Las Vegas, et d'un coin perdu de Sicile qui valent tous les voyages. L'épopée du Parrain a su élever le fait divers au rang de mythe.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écran à la page et de la page à l'écran…

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées, que tous les cadeaux ont été déballés et que le plus gros de l'hiver nous attend, que nous reste-t-il sinon nos yeux pour… lire ?

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2011

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Mario Puzo

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Pavillons poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-221-12323-9

EAN13 : 9782221123232

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 821

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 4,7 cm

Poids : 530 g