en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En prenant pour toile de fond les conflits durant le Consulat et le Premier Empire, mais aussi l'extermination des Indiens par les colonisateurs espagnols, l'auteur évoque l'expédition Leclerc mandatée par Napoléon afin de prendre possession d'Haïti. ©Electre 2025
L'épée
Roman inédit français
Cette histoire, dont l'action se passe à Saint Domingue, en France et en Espagne à l'époque du Consulat et du Premier Empire, jette aussi un regard en arrière sur l'extermination des Indiens caraïbes par les colonisateurs espagnols et sur l'émigration des aristocrates français sous la Révolution.
Ces conflits passés servent de toile de fond, dans la partie principale du texte, à l'évocation de l'expédition Leclerc mandatée par Napoléon Bonaparte (en 1802) pour reprendre possession d'Haïti et y rétablir l'esclavage des Noirs et de la guerre d'Espagne (1808-1814), combat destiné à placer ce pays sous l'autorité de la France.
Mais à côté de ces affrontements militaires, l'auteur raconte aussi l'histoire d'un amour frustré, ou plutôt retardé, avec ses obstacles et ses talismans, dont le plus important est l'épée du marquis de Roverda.
« L'épée de l'honnête homme doit être fatale à celui qui l'aurait assassiné ; Dieu me le dit. Jurez-moi que vous la garderez et que vous veillerez sur ma fille, et [...] jurez-moi que vous amènerez Solarez à porter un jour l'épée du marquis de Roverda. »
L'Épée, p. 31.
Paru le : 20/11/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis-Charles Maurice-Saint-Aguet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Autrement mêmes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Barbara T. Cooper
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-57467-7
EAN13 : 9782336574677
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 262 g