en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle, une communauté judéo-espagnole s'établit dans le 11e arrondissement de Paris. L'autrice relate l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui ont fui le régime turc. ©Electre 2025
Une immersion dans l'univers pittoresque des Djudyos du 11e arrondissement de Paris.
Les Sépharades judéo-espagnols se sont établis dans ce quartier populaire de Paris au début du XXe siècle, fuyant pour la plupart le régime turc qui persécutait les minorités, notamment les Juifs.
Cet ouvrage nous dévoile les récits poignants d'une communauté singulière, qui révèle une facette méconnue mais vibrante de ce peuple discret. Leur histoire demeure largement ignorée, y compris au sein de la communauté juive.
Paru le : 13/07/2024
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Claudine Esther Barouhiel
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Histoire et société
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Allali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-341-6
EAN13 : 9782358153416
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 460 g