en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes illustrés, faisant dialoguer les mots, les couleurs et les formes. ©Electre 2025
Dans ce recueil, tout un tramage et une chaîne de présences se ravaudent et se nouent avec les mots, couleurs et formes qui entrent en correspondance. L'intitulé de cet ensemble, Les petites bonnes femmes, apparaît un peu ironique, un peu à distance, comme pour excuser l'émotion, et en adoucir les alarmes, et les prendre à revers - avant qu'elles ne s'imposent. Des silhouettes prennent forme et, pour le lecteur, se présentent avec malice ou gravité. Elles déploient leur cartographie sur fond d'effets de nostalgie.
Paul Dalmas-Alfonsi
Isabel Voisin a publié des poèmes dans divers ouvrages collectifs et anthologies ainsi qu'en revues, en particulier dans À l'index, Décharge, Ecrits du Nord, Europe, La Passe, L'Intranquille, MuseMedusa... Elle a contribué à différents projets artistiques, avec notamment le photographe Martial Verdier ou le musicien Philippe Botta et un premier très court-métrage déjà avec Abinun. Après Estaciones de los muertos / Stations des morts, Les petites bonnes femmes - dans le compagnonnage d'Abinun - est son second recueil aux Éditions Unicité.
Abinun, peintre, graveur, sculpteur, à l'occasion scénographe et vidéaste, mêle différentes techniques sur des supports variés dans des oeuvres où reflets, reliefs, fragments, ouvertures et passages s'entrecroisent, multipliant et floutant les perspectives. À travers les grands mythes et l'observation du quotidien, le plasticien interroge les symboles et les images-signes : « L'art a-t-il un langage ? Y a-t-il une syntaxe des formes ? Peut-on lire un tableau comme on lit un livre ? ». Il expose régulièrement ses oeuvres et est présent dans les réserves du Centre National d'Art et de Culture Georges-Pompidou, de la bibliothèque Kandinsky et de la BNF, section des livres rares.
Paru le : 05/12/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Isabel Voisin Auteur : Abinun
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Dalmas-Alfonsi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38638-248-2
EAN13 : 9782386382482
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 400 g