en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intégralité des recueils de poèmes d'E. Kerhoas publiés par Jean Germain. Les textes portent la trace et le sens du paysage, notamment de la Bretagne, région chère au coeur de le poète. ©Electre 2025
De Landerneau, où elle est née en 1925, à Daoulas, en passant par Saint-Brieuc et Brest où elle exerça le métier d'institutrice, la vie d'Émilienne Kerhoas suit un itinéraire à la confluence des mondes, entre l'horizon infini de la mer et les eaux intérieures. C'est justement en flânant du côté des monts d'Arrée, dans les landes et les collines aux alentours de Saint-Cadou, que tout a commencé. Rassemblée ici pour la première fois, son oeuvre poétique porte la trace et le sens du paysage, et fait bon usage de l'abécédaire de la nature. La suivre en ses chemins, c'est franchir toutes les distances pour atteindre la joie, l'amour, le paradis d'enfance, la simplicité, le dénuement, et même Dieu se cachant « derrière un nuage ».
« Quand l'air et le feu s'égalisent,
Aux bords martyrisés des eaux
D'où naîtra la terre promise,
Femme, la joie est dans tes os ; »
Ce premier volume propose l'intégralité des recueils publiés par Jean Germain, qui fut éditeur des Nouveaux cahiers de jeunesse à Bordeaux. Le second volume réunira, dans un ordre chronologique, les recueils ultérieurs et les « livres d'artistes », dont ceux réalisés avec le plasticien Yves Picquet.
Mais de quoi est-il question ? Au scepticisme qui tourmente la conscience moderne, Émilienne oppose la nécessité du chant et l'affirmation heureuse du fait de vivre « dans les feux d'allégresse ». Pour cette fille de Bretagne - éprise d'absolu, rebelle et sauvage, tendre et sensuelle -, il ne pouvait en être autrement !
Paru le : 11/12/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Emilienne Kerhoas
Éditeur(s) :
Calligrammes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Yves Picquet - Préfacier : Alain-Gabriel Monot
Série(s) : Oeuvre poétique
ISBN : 978-2-86965-205-7
EAN13 : 9782869652057
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 565 g