en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la vie et l'oeuvre de l'écrivain allemand Thomas Mann. L'auteur évoque ses relations avec les autres artistes, la Première Guerre mondiale ou encore sa volonté de promouvoir la culture de son pays. ©Electre 2026
Vie et oeuvre de Thomas Mann de 1875 à 1924
Qui connaît vraiment le premier Thomas Mann, celui qui se fit fort de représenter la culture de son pays alors que celui-ci était en conflit avec la France et l'Angleterre durant le Premier Conflit Mondial ? Il interrompit ses travaux littéraires pour devenir un guerrier solitaire par la plume faisant l'apologie du glorieux ancêtre, Frédéric II de Prusse, puis se livrant à des Considérations qu'il prétendait être celles d'un apolitique. À travers elles, il régla ses comptes avec son frère Heinrich, avec lequel il devait rester en froid de 1915 à 1922. Cette même année 1922, devant la violence adoptée par certains groupuscules d'extrême droite à l'endroit de la classe politique d'après-guerre et après l'assassinat du ministre des Affaires étrangères Walter Rathenau, il décida enfin de se déclarer en faveur de la très fragile République de Weimar, espérant ainsi sauver ce qui pouvait l'être de la culture humaniste en Allemagne.
Paru le : 11/12/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François Sarindar-Fontaine
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-57917-7
EAN13 : 9782336579177
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 548 g