en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, 60 ap. J.-C. Sporus, un enfant arraché à son identité, devient le reflet d'une impératrice assassinée. Façonné par les désirs de l'empereur, il est castré, paré de soieries et métamorphosé en son épouse. ©Electre 2025
Sporus
Rome, 60 après J.-C.
Un nom effacé. Une silhouette dans l'ombre. Et pourtant...
Dans les ombres de l'Empire, un enfant arraché à son identité devient le reflet troublant d'une impératrice assassinée. Sporus est façonné par les désirs capricieux d'un empereur en proie à la folie. Castré, paré de soieries et aimé - il se métamorphose en muse, épouse, ainsi que spectre d'une femme meurtrie.
À travers ses yeux, nous plongeons dans un monde au bord du gouffre ; dans les fastes empoisonnés de Néron, jusqu'à l'incendie de Rome, illuminant la nuit d'une lueur apocalyptique, et les cris des innocents, qui se mêlent au fracas des armes. Sporus n'est pas seulement un témoin, il est le miroir d'un pouvoir dévorant, la voix oubliée d'une époque en ruine.
Son histoire, longtemps tue, résonne comme un chant fragile et brûlant, entre douleur et beauté. Victime et survivant, son destin nous hante bien après la dernière page, éclairant d'un jour nouveau les derniers feux d'un règne condamné d'avance.
Paru le : 30/09/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Mangin
Éditeur(s) :
Edition des libertés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487284-47-0
EAN13 : 9782487284470
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 430 g