en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eglantine, Aldebert, Virgile et Eva sont des grimpeurs qui cherchent une forme d'immortalité dans l'escalade. Ils tentent de la trouver au sommet du Néouvielle. ©Electre 2026
Elle m'embrasse. Albert et Isaac rendent les armes, soumis à la loi confidentielle de ses lèvres. La gravité n'existe plus. Nous sommes dans l'entrelacs des secondes, aux confins de la physique, de l'attirance des corps. Nous croquons la pomme. Nous sommes immortels.
En 1687, Isaac Newton publie la loi de l'attraction universelle. Il condamne ainsi les grimpeurs à une lutte sempiternelle contre la gravité. Églantine, Aldebert, Virgile, Éva sont de ce combat. Des fous, des aliénés qui vont quérir leur immortalité au sommet du Néouvielle, au milieu des rapaces qui claquent leurs becs et leurs talons. Cerbère rôde, ses six yeux fixés sur le rocher, bercé par la voix calme et grave de Charon, les coups de rames sur le Styx en cadence.
L'escalade est esthétique, exigeante, soumise aux passions des existences. Ils grimpent, traçant leur folie, leur poésie sur le granit, une ligne confondue au sourire de Mileva.
Paru le : 01/12/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Amaury Julien
Éditeur(s) :
Dacres éditions
Collection(s) : Littératures de Dacres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491939-55-7
EAN13 : 9782491939557
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g