en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude de la presse de diverses régions frontalières d'Europe dans les années précédant la Première Guerre mondiale, les contributeurs analysent comment les journaux diffusent des visions ethnocentriques à l'heure de la montée des nationalismes et comparent les discours sur l'identité nationale, l'ethnicité et le territoire dans une perspective régionale et transfrontalière. ©Electre 2026
Ce sixième volume des Stubia Habsburgica présente les résultats de travaux relevant de l'histoire culturelle menés notamment sur la presse de territoires multilingues et pluriculturels dans la période précédant immédiatement, pour l'essentiel, la guerre de 1914 : régions limitrophes de la France septentrionale et rhénane et régions de l'Autriche-Hongrie slovéno-, germano-et italophone. À une époque où le sentiment national s'est progressivement imposé dans toute l'Europe comme une nouvelle source d'identité collective, il s'agissait de mieux cerner les visions ethnocentriques véhiculées par la presse dans ces zones frontalières. La perspective à la fois régionale et transfrontalière, qu'approfondit l'apport de travaux sur les périodiques anglophones et francophones, offre de comparer la portée des discours sur les problèmes liés à l'identité nationale, à l'ethnicité et à la territorialité.
Paru le : 09/12/2025
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : Studia Habsburgica
Contributeur(s) : Directeur de publication : Herta Luise Ott - Directeur de publication : Matjaz Birk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37496-244-3
EAN13 : 9782374962443
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 378 g