en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 69 après J.-C., tandis que l'Empire compte son quatrième César de l'année, que la guerre ravage la Judée et que Rome est menacé par la famine, Gnaeus Pontus fuit la légion et retourne en Italie afin de se faire oublier le temps de justifier sa fortune, acquise au détriment de l'empereur Vespasien. Un esclave tué dans les appartements de la favorite de ce dernier l'oblige alors à enquêter. ©Electre 2026
Le complot de Marcus Antonius Primus
Un roman basé au lier siècle de notre ère, dans la Rome antique. Pour les amateurs de fictions historiques, de romans d'aventure et de fins inattendues.
En 69 après J. -C., la mort d'un simple esclave, sur le mont Palatin, porte le double sceau de la corruption et de la soif de pouvoir.
Cette année, l'Empire a eu quatre Césars, la guerre ravage la Judée et la famine menace Rome, où l'Empereur Vespasien vient de prendre le pouvoir. La violence et les meurtres sont devenus monnaie courante, surtout en politique pour gagner le pouvoir.
Gnaeus Pontus fuit la légion, et retourne en Italie pour tenter de se faire oublier, le temps qu'il faudra pour justifier sa fortune nouvellement acquise. Mais Rome n'est pas un lieu où l'on peut disparaître et se cacher : surtout après avoir spolié l'Empereur.
Gnaeus se voit contraint de résoudre le meurtre d'un esclave retrouvé dans les appartements de la favorite, révélant ainsi des secrets qui pourraient mettre en péril le pouvoir de l'Empereur.
« Le complot de Marcus Antonius Primas » - (2016) est le premier volume de la série Lucius Apex, dont les livres peuvent être lus indépendamment. Il est suivi par « Massilia » (2017), et prochainement par « Les funérailles inachevées ». Dans cette série, l'auteur se plonge dans la vie quotidienne des Romains, pour donner corps à des investigations sur fond de meurtres et de conspirations contre l'Empereur Vespasien.
Paru le : 10/06/2016
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Thierry Bontoux
Éditeur(s) :
Edition des libertés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les enquêtes de Lucius Apex
ISBN : 978-2-487284-13-5
EAN13 : 9782487284135
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 494 g