en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la pluralité religieuse. L'auteur examine comment elle peut être un levier de cohésion sociale à partir du cas du diocèse de Djibouti. ©Electre 2026
Ce livre traite des diversités religieuses qui constituent une réalité incontournable des sociétés contemporaines. Issue de la mondialisation et des migrations, la pluralité des religions et des cultures pose le défi de la quête d'une coexistence paisible, fondée sur le respect, la tolérance et l'accueil réciproque. Toutefois, le simple fait de « vivre côte à côte » ne favorise nécessairement pas le dialogue, mais engendre parfois des tensions et des conflits interminables.
La notion de la pro-existence nous invite alors à un engagement actif et solidaire entre toutes les traditions religieuses, car elle valorise l'altérité positive, la collaboration au service du bien commun et la promotion du dialogue pour un « vivre ensemble responsable », en vue de la construction d'une paix durable. Les diversités religieuses, loin d'être une menace, peuvent donc devenir un levier de cohésion sociale et d'enrichissement mutuel comme le montre le cas du Diocèse de Djibouti analysé par cet ouvrage.
Paru le : 01/01/2026
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Kasinzi Mbuta
Éditeur(s) :
L'Harmattan
L'Harmattan Italia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Giorgio Bertin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-56479-1
EAN13 : 9782336564791
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 353 g