en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sacrement de réconciliation, présenté par l'auteur comme une libération de la prison du péché, est un chemin de guérison spirituelle. Il permet au croyant de reconnaître ses fautes, de se repentir sincèrement et de recevoir le pardon de Dieu. Par ce sacrement, l’homme retrouve la paix intérieure, la dignité d’enfant de Dieu et la liberté perdue. ©Electre 2026
Le Sacrement de la Réconciliation
La Bible présente le péché comme un esclavage spirituel. L'opacité du péché est semblable à celle des murs de la prison. Dans le péché, les hommes sont prisonniers de leur propre orgueil, de leurs envies. S'originant dans le Christ, le sacrement de la Réconciliation libère de la prison du péché.
Dieu n'abandonne jamais l'homme dans le péché, car sa vie est précieuse à ses yeux. Le Fils de Dieu a pardonné les péchés et a donné ce pouvoir à ses Apôtres et à leurs successeurs pour poursuivre son oeuvre de salut. La fonction du prêtre est chargée, féconde, multiforme et complexe. Il est un « médecin des âmes », un instrument de guérison ; un « juge » un « père » il révèle le visage miséricordieux du Père, il personnifie le Christ, Bon Pasteur.
Dieu pardonne les péchés dans le sacrement de la Réconciliation, dans le baptême, le sacrement des malades et dans l'Eucharistie, lieu privilégié de rencontre avec les pécheurs et de rémission des péchés. Jésus veut libérer le pécheur ; il est venu racheter la brebis égarée. L'amour divin est plus puissant que le péché humain. La bienveillance de Dieu voit la prison de l'homme, le prend par la main et l'en fait sortir. Elle ouvre les portes de la prison la plus sombre pour libérer l'homme.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Kossi Hervé Jolly Mehinto
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-57758-6
EAN13 : 9782336577586
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g