en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1787, Isaure, jeune noble pauvre au service de la duchesse de Polignac, favorite de Marie-Antoinette, est chargée de recueillir les pamphlets visant sa bienfaitrice et de l'acheminement du courrier secret entre la reine et le comte de Fersen. Elle est séduite par un député du tiers état. La révolte gronde. Isaure quitte la cour précipitamment déguisée en repasseuse. ©Electre 2026
Isaure
au service de la duchesse de Polignac 1785-1789
Isaure vit à Versailles au service de la toute-puissante duchesse de Polignac, favorite de Marie-Antoinette. Chargée de recueillir les pamphlets visant sa bienfaitrice, elle exécute aussi des missions secrètes comme l'acheminement du courrier que s'échangent secrètement la reine et le comte de Fersen.
Pour la jeune noble, qui n'avait jamais quitté le pauvre manoir familial, c'est une aventure enthousiasmante. Mais nous sommes en 1787 et les mécontentements se multiplient, attisés par le comportement scandaleux de la duchesse.
Pour éviter la banqueroute et combattre le sentiment d'injustice, le roi cherche à établir l'égalité devant l'impôt face à l'hostilité de la noblesse et du clergé. Isaure est séduite par un jeune révolté qui porte les aspirations les plus audacieuses du tiers état.
Faute de réformes, l'Ancien Régime vit ses derniers soubresauts et la duchesse, déguisée en repasseuse, quitte en juillet 1789 précipitamment et définitivement Versailles et la cour.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Auverny-Bennetot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-58067-8
EAN13 : 9782336580678
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g