en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré par la poésie persane du XIVe siècle et française du XVIe siècle, un recueil poétique dans lequel l'auteur évoque le corps féminin. ©Electre 2026
Nouveaux blasons du corps féminin
Reprenant la longue tradition de la poésie aimante-amante du corps féminin, des poètes persans du XIVe et à leur suite les français du XVIe, l'auteur, historien de la philosophie et érudit, dans une langue résonnant des « anciens », dessine nouvellement les lignes tendres du corps. Il conduit avec subtilité le déroulé étonnant de leur destination jusqu'au mystère de cette fébrile lumière qui, d'une ombre à l'autre des courbes, éveille infiniment lentement Éros. Ce recueil invite le lecteur à découvrir une chorégraphie des lettres du verbe « poaimer » la rencontre du féminin si singulier.
À travers les réseaux de notes et citations toujours plus soignées et instructives, l'historien-philosophe Marc Bedjaï nous entraîne dans un « chair à chair » transhistorique des corps des mots vivant leur spiritualité.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Marc Bedjaï
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poésie(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-58145-3
EAN13 : 9782336581453
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 116 g