en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relecture du kérygme chrétien, qui est la proclamation de l'espérance face à la mort. L'auteur s'intéresse aux diverses croyances au fil des siècles et aux conséquences du développement des sciences sur les fondements historiques et exégétiques de l'eschatologie chrétienne classique. ©Electre 2026
Le Kérygme chrétien est la proclamation de l'espérance face à la mort, espérance que Jésus a transmise à ses disciples. Il s'intéresse à la géographie de l'au-delà, à l'état intermédiaire, au jugement dernier débouchant sur la réprobation des méchants et la résurrection des justes, mais aussi aux croyances qui se sont greffées au fil des siècles : intercession et intervention des saints et leurs pendants cauchemardesques (revenants, communication avec les défunts, expériences de mort imminente...).
Ces croyances participent désormais d'un imaginaire devenu mythique pour les modernes, après le bouleversement des connaissances et de la rationalité qu'entraîna le développement des sciences, remettant en cause les fondements historiques et exégétiques de l'eschatologie (les fins dernières) chrétienne classique.
L'espérance que l'Évangile annonce est-elle rendue caduque par les déconstructions de la modernité ? Ce n'est évidemment pas ce que pensent et vivent les chrétiens, qui ont relevé le défi de penser leur foi non en opposition aux savoirs de la modernité, mais en les intégrant.
Paru le : 14/01/2026
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Bruno Gaudelet
Éditeur(s) :
Olivétan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-707-2
EAN13 : 9782354797072
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 289 g