en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En décembre 1927, Alma Karlin revient à Celje, en Slovénie, après huit ans de voyage autour du monde. Personne ne l'attend, mais la romancière et poétesse s'apprête à incarner le féminisme dans son pays natal ainsi qu'à travers l'Europe, affrontant seule la faim, les maladies, les chasseurs de têtes ou encore les prédateurs. ©Electre 2026
Décembre 1927 : dans les rues enneigées de Celje, se hâte une drôle de petite bonne femme. Flanquée d'une machine à écrire et d'une valise cabossée, elle tient en bandoulière un carquois d'où dépassent une lance et des flèches. Elle a le teint hâlé de ceux qui ont traversé des déserts et semble exténuée et déçue : après huit ans de voyage autour du monde, Alma Karlin est de retour et personne ne l'attend. Trois ans plus tard, elle dédicace à tour de bras à travers l'Europe, devant des milliers de fans.
Tel est le destin hors du commun de la petite Slovène qui a affronté, seule, la faim, les maladies, les prédateurs et les chasseurs de tête, sans jamais abandonner. Voyageuse, polyglotte, journaliste, romancière et poétesse austro-slovène, Alma Karlin est devenue l'égérie des féministes dans son pays natal.
Depuis sa chambre au premier étage, elle voit vivre la Chine : enfants que l'on lave, malades que l'on soigne, vaches qui paissent, gamines de onze ans que l'on prostitue, oeufs qui éclosent, cordonnier qui travaille, veilleur qui fait sa ronde. Les poules ont des plumes bleu violet rouge. Une nouvelle espèce zoologique ? Non, un moyen de les reconnaître, dit Mr I. Pour Alma, c'est signe d'un monde enchanté.
Paru le : 06/03/2026
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Caroline Fabre-Rousseau
Éditeur(s) :
Editions Chèvre feuille étoilée
Collection(s) : D'un espace, l'autre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36795-170-6
EAN13 : 9782367951706
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g