en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'elle apprend à 14 ans qu'elle est surnommée la fille de l'assassin, C. Girard interroge son père, l'auteur du roman Le salaire de la peur, accusé puis acquitté du meurtre de son père, de sa tante et de leur servante. Sa confidence la plonge dans un deuil d'un demi-siècle, dont elle ressort pour dire la vérité dans une enquête familiale marquée par la violence. ©Electre 2026
In violentia veritas
À quatorze ans, Catherine Girard découvre qu'on la surnomme « la fille de l'assassin ». Elle interroge son père, auteur du célèbre roman Le Salaire de la peur écrit sous son nom de plume, Henri Girard. Le vieil homme lui révèle l'horreur. Un récit qui plonge l'adolescente dans le déni. Un demi-siècle plus tard, dans un geste d'amour, elle se confronte à ce passé abyssal. Le 24 octobre 1941, le père d'Henri Girard, sa tante et leur servante sont retrouvés morts, massacrés à la serpe. Seul survivant, Henri est inculpé, emprisonné et promis à la guillotine. Il est finalement acquitté.
Un magnifique récit littéraire d'investigation familiale d'une puissance exceptionnelle.
Paru le : 19/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Girard
Éditeur(s) :
Voir de près
Collection(s) : Collection 16
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37828-855-6
EAN13 : 9782378288556
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 524
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 660 g