en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marqué par une enfance brisée par la violence, Chips tente de se reconstruire au coeur de l'Ardenne à travers un projet de vie collective mêlant cogestion et cotravail. Entre haine et espoir amoureux, cet homme hanté par la douleur et le doute est confronté à son ambivalence émotionnelle. ©Electre 2026
Je ne voulais pas qu'elle m'appelle Chips. Je n'étais plus Chips. Depuis le Noël de mes huit ans, ce surnom n'avait plus aucun sens. Même si ma tante me trouvait craquant quand j'étais enfant, je me sentais plutôt craqué à présent, fracturé comme un jouet cassé. Mon charme avait attiré la bête et je craignais que désormais, pas un jour ne se passe sans que cette douleur me brûle.
Chips est un garçon craquant, trop sans doute pour celui qui a brisé son innocence. De la maison de poupées de L'Écrin des jouets à la maison partagée au coeur de l'Ardenne, pourra-t-il trouver son chemin entre la haine et l'amour ? Ce nouveau projet, mêlant le cotravail, la cohabitation et la cogestion, l'aidera-t-il à construire sa vie ou lui révèlera-t-il qu'il n'est en fait qu'un meurtrier ?
Avec ce deuxième roman, Jean-Louis Pechon nous plonge dans le monde troublant de l'ambivalence émotionnelle. Il s'intéresse aux enfances profanées et à ces vies qui peinent à prendre leur envol.
Paru le : 02/11/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Pechon
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87413-435-7
EAN13 : 9782874134357
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g