Chargement...
Chargement...

Morsures : récit

Auteur : Olivier Chevrier

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de récits sur les thèmes de l'enfance, de la séduction, de la rencontre amoureuse ou encore du désamour, témoignant de la façon dont certains traumatismes infantiles conduisent, à l'âge adulte, à une forme d'inadaptation sociale acceptable. ©Electre 2026

Morsures

Comment les cicatrices de l'enfance conditionnent-elles les rapports sociaux à l'âge adulte?

Au travers d'événements et d'expériences, qui sont comme des plaies ouvertes devenues cicatrices au fil du temps, l'auteur communique dans un style imagé et poétique les traces indélébiles qui jalonnent sa vie et qui font bornage dans la linéarité de son existence. Le découpage de l'écriture, l'alternance entre le spirituel et le réel, parfois froid et violent, viennent dans une musique saccadée et rythmée par de petits textes illustrer ce parti pris.

Les thèmes de l'enfance, de la séduction, de la rencontre amoureuse, mais aussi du désamour, sont abordés. Les écrits qui se suivent, et qui témoignent des traumatismes de l'enfance dans un rapport d'historicité, imagent la construction vacillante de l'adulte porteur des cicatrices de son enfance.

Ce livre est un témoignage clinique de la façon dont certains faits de l'enfance conduisent à une forme d'inadaptation sociale acceptable. Il illustre l'existence d'un « possible » entre la résilience et l'auto-destruction.

Fiche Technique

Paru le : 29/12/2025

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Olivier Chevrier

Éditeur(s) : Les impliqués éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-428-1340-6

EAN13 : 9791042813406

Reliure : Broché

Pages : 74

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 95 g