en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance imaginaire de femmes françaises ou espagnoles engagées dans la résistance contre le fascisme et la barbarie nazie. Entre fiction et mémoire, l'autrice rend hommage à celles qui, trop souvent, ont été oubliées. ©Electre 2026
Et si les absentes pouvaient encore parler ?
Elles s'appellent Inès, Juliette, Louise, Matilde, Antonia... Certaines ont existé, d'autres s'inspirent de témoignages. Espagnoles ou Françaises, engagées dans la résistance contre le fascisme et la barbarie nazie, elles furent emprisonnées, torturées, parfois exécutées, souvent oubliées.
Cette correspondance imaginaire profondément documentée, offre un dialogue entre ces femmes de l'ombre et l'autrice, et crée du lien entre elles. Porté par la plume inspirée de Manuela Parra, témoin de notre temps, ce roman polyphonique redonne chair et âme à ces résistantes dont les luttes résonnent encore aujourd'hui.
Entre fiction et mémoire, ce livre est un fervent hommage à celles qui ont osé dire non, à celles qui ont aimé, douté, résisté. À celles dont la parole, trop souvent étouffée, devient ici un cri de vie.
Paru le : 19/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Manuela Parra
Éditeur(s) :
Editions Chèvre feuille étoilée
Collection(s) : D'un espace, l'autre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36795-169-0
EAN13 : 9782367951690
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g